Contre la hausse des frais d’inscription à l’Université
Le lundi 19 novembre, le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté son programme « Bienvenue en France ». Il s’agit de la nouvelle stratégie d’attractivité du gouvernement pour l’université française à l’international. Ce plan consiste principalement à augmenter de façon considérable les frais d’inscription pour les étudiant·e·s « extra-européen·e·s » à partir de la rentrée 2019. En effet, les frais d’inscriptions seront multipliés par 16 en licence et en master, par 10 en doctorat.
Le comité organisateur de l’atelier « Genre et Féminismes dans les Amériques », constitué dans son ensemble par des étudiant·e·s étrangèr·e·s « extra-européen·ne·s », tient à se manifester contre cette mesure et invite l’ensemble de la communauté académique et scientifique à faire de même. Nous nous joignons ainsi à l’appel de la Confédération des Jeunes Chercheurs, qui a mis à disposition une motion type à faire voter par les différentes instances de l’Université française.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ale Peña (5 décembre 2018). Contre la hausse des frais d’inscription à l’Université. Genre et féminismes dans les Amériques latines. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oyb7